lundi 1 novembre 2010

Les mondes d'Ewilan, tome 3 : les tentacules du mal



Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Élicia Gil’ Sayan et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. Ils traversent avec difficulté le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d’Ewilan, celui de ses amis, d’Éléa Ril’ Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l’avenir du monde.

A propos de l'auteur : ici

Troisiéme et dernier tome de la trilogie "Des mondes d"Ewilan" et de nouveau le charme agit et nous emporte à la suite d'Ewilan et de ses compagnons de route..

Dans ce tome seront révélées quelques vérités trés difficiles à accepter, de sombres moments se succederont, des batailles, des moments de bonheur aussitôt assombris par l'évolution de l'histoire... et pour finir des morts qui viendront mettre des moments de grande tristesse dans l'histoire..

Dans ce roman, Ewilan poursuit plusieurs buts, rendre Ilian à sa famille, retrouver ses parents et son frére et surtout eliminer cette méduse qui envahit l'immagination. Elle sera de fait confrontée à ses propres peurs et devra accepter une issue terrible pour elle pour éliminer cette méduse.
J'ai beaucoup aimé le suivi des personnages, beaucoup prennent de l'epaisseur.. les doutes qui les assaillent révelent encore mieux leurs faiblesses mais aussi leur force.. c'est ensemble qu'ils avancent.
De nombreux coups de théatre interviennent, des revelations, des choix à faire, des décisions à prendre .. rien ne nous est épargné.. mais on en raffole et on en redemande encore et encore..

Pour résumer mon avis sur ce livre... j'ai tout simplement adoré.. et j'ai hâte de me plonger dans l'histoire d'Ellana... qui reste l'un de mes personnages préférés..

2 commentaires:

  1. J'ai vraiment aimé ce tome et je suis sure que tu vas adoré Le pacte des marchombres : cette série est encore mieux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu la trilogie des Marchombres et Ellana est mon personnage préféré de Bottero... c'est génial tout simplement

      Supprimer