dimanche 29 janvier 2012

La révolte des anges - David Ghisdal



Ce livre fait partie des élus dans le concours Coup de Coeur 2012 






Je m’appelle Ariel.
Je suis un ange, un être spirituel, docile et simple, intermédiaire entre dieu et l’homme.
Mais le statut de messager des volontés divines m’est devenu insoutenable.
Depuis un moment, je ne supporte plus l’inactivité.
Mon statut d’ange immobile et inutile m’insupporte.
J’ai pris ma décision définitive un jour de Mars 2008.
J’empêcherai les horreurs sur terre par ma venue pour le bonheur des hommes.

Ariel a donc engagé la révolte des anges.
Mais le diable Ibis n’apprécie guère cette soudaine arrivée.
En ce mois de Mars 2009, Clémentine Duval la petite journaliste Française, Steve Ascot le détective privé et son frère Brian moine à Westminster vont devoir remettre leurs convictions au placard.
Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer radicalement le cours de leur vie…

Préparez vous à la révolte !





Editions JePublie
Publié en 2011 
 232 pages

J'ai reçu ce livre dans le cadre du concours Coup de Coeur 2012 organisé sur Livraddict par PetiteBelge66 et auquel je participe en tant que membre du jury.
La couverture est sobre, dans des tons clairs qui me semblent un peu trop neutres et ne flashent pas ce qui est surement un désavantage car je crains qu'elle ne passe inaperçue dans un rayonnage de magasin.
Autant être sincère, je n'avais pas sélectionné ce titre parmi mes 5 résumés préférés, parce que je n'avais pas accroché du tout au synopsis.
Bon autant ne pas y aller par 4 chemins, j' ai trouvé le sujet et la trame du roman vraiment originaux et intéressants, cette histoire de révolte chez les anges lassés de regarder le monde se détruire sans avoir le droit de rien faire a vraiment beaucoup de charme et d'originalité.  
Par contre malheureusement je n'ai pas beaucoup accroché à la façon qu'a l'auteur de nous raconter cette histoire. J'ai trouvé la narration longue et un peu brouillonne. Le suivi des personnages est aléatoire, certains apparaissent, semblent devoir être partie prenante et importante pour la suite de l'histoire et soudain ils disparaissent, on ne les revoit plus jusqu'à la fin du roman.J'ai trouvé également que les personnages manquaient un peu d'épaisseur et étaient abordés de façon assez succinte, j'aurai aimé en savoir davantage sur Ibis par exemple.
Donc je pense que tout le monde aura compris que ce ne sera pas mon coup de coeur 2012 personnel, mais peut être sera t'il celui de mes coéquipier(e)s.. je le souhaite à l'auteur en tout les cas et je suis désolée de ne pas avoir accroché davantage à cette histoire pourtant bien originale à la base .

Les + : histoire originale
Les - : narration trop lente et brouillonne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire