lundi 19 mars 2012

The Ninth, tome 1 - Sobian Welsh







« L'amour peut-il survivre à l'Immortalité ? » Des cicatrices inexpliquées qui apparaissent sans raison, des cauchemars si intenses qu'elle ne sait plus où se trouve la réalité, Charlie comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Le danger rôde. Qui est ce nouveau surveillant aussi beau qu'étrange qui débarque dans son lycée ? Quel est son rôle dans ces événements inexpliqués ? Et qui sont ces Immortels qui la traquent sans relâche ? En tentant de protéger sa vie, Charlie se lance dans une quête effrénée de la vérité. Une quête sur le chemin de l'Immortalité. 



Editions Mon petit éditeur
Publié en 2011
270 pages
A propos de l'auteur : ici


J'ai reçu ce livre dans le cadre du concours "Coup de coeur 2012" organisé sur Livraddict par Petitebelge66.
Inutile de le nier, ce roman m'avait attiré l'oeil par sa 4 ème de couverture et c'est le seul qui faisait partie de ma sélection personnelle, donc autant dire que j'ai été ravie quand j'ai appris qu'il faisait partie des 5 romans les plus votés pour  la sélection finale.
Et bien ma première impression , concernant l’intérêt du lire ne s'est absolument pas démentie à sa lecture. C'est un excellent roman, plein de suspens, d'actions, d'amour et d'originalité.
Charlie est une jeune fille comme les autres, sauf que sa vie prend une tournure diverse le jour où elle découvre la vérité sur elle même. Aidée par Elian, Sven et Sienna , elle doit se battre pour sauver sa vie et échapper à ses poursuivants.
Je ne raconterai pas l'histoire car ce serait dommage d'en dire trop, il faut la lire et découvrir petit à petit l'intrigue et les renversements de situations, car l'auteure arrive à nous embarquer dans son roman, et elle nous distille les informations petit à petit ce qui accroît encore notre curiosité d'en savoir davantage.
Au niveau de l'écriture c'est vraiment très agréable à lire, c'est très vivant et sans temps mort ni longueur. Je ne me suis jamais ennuyée en lisant cette histoire.
Les personnages sont également très bien insérés dans l'intrigue, on les découvre petit à petit, y compris leurs secrets et on sent qu'on est pas au bout de nos surprises.
Pour conclure, un très bon roman, que j'ai pris un grand plaisir à découvrir et dont j'attends avec impatience la suite.




Ce roman fait partie du concours "Coup de coeur 2012" 

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai pris un vif plaisir à lire votre chronique ! Je tiens à vous remercier pour le travail que vous avez fait et pour avoir partagé votre ressenti sur ce moment de lecture.

    Au plaisir de vous lire à nouveau,
    Sobian

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce passage et ce commentaire qui m'enchante vraiment. J'ai beaucoup aimé ce roman et je serai ravie de lire la suite car l'histoire est vraiment prenante au possible.. Félicitations pour cette oeuvre Sobian.

    RépondreSupprimer