lundi 16 avril 2012

Apokalypse - P.J Lambert





Qu’un laboratoire veuille en racheter un autre est dans l’ordre des choses. Mais pourquoi payer un prix si élevé ? Et surtout, pourquoi les actionnaires opposés à ce rachat meurent-ils brutalement ? David Meyer, le journaliste bon-vivant spécialisé en matière criminelle croyait avoir tout vu. Or cette affaire se révèlera rapidement être la pire de toutes. Entre tueurs psychopathes, secte apocalyptique, OGM et poupées russes, il se retrouvera en effet confronté à une énigme impitoyable et mortelle, dont l'enjeu n'est autre que la vie de tous ceux qui lui sont chers !
Par le lauréat du Prix du quai des Orfèvres 2008




Editions de Midi
Publié en 2012 
 313 pages
A propos de l'auteur : ici

Un nouveau roman de PJ Lambert c'est incontournable chez moi, il fait partie des auteurs que j'apprécie particulièrement et dont j’espère que le succès sera au rendez vous rapidement.
Dans ce roman nous laissons Maxime Langelot ( à regrets d'ailleurs et j'espere bien que nous le retrouverons dans de nouvelles aventures ) pour nous intéresser à David Meyer, un journaliste spécialisé dans les affaires criminelles.
Donc notre David va se trouver mêler à une sombre histoire à laquelle il ne va pas comprendre grand chose car on y voit apparaître les laboratoires pharmaceutiques, la mafia russe, une secte apocalyptique.. en effet on peut se demander , et on se le demande, quel est le lien entre toutes ces choses?
C'est toute la maîtrise et le talent de P.J Lambert de nous embarquer dans une histoire qui part dans tous les sens, qui nous entraîne dans le pouvoir et les bassesses humaines tout en nous ménageant des instants d'humour et de tendresse.
Ce que j'ai particulièrement aimé c'est qu'à aucun moment je n'ai deviné le fin mot de l'histoire, je suis allée de surprises en surprises et la fin est époustouflante.
Les personnages sont maîtrisés, et bien cernés, j'ai bien sur un gros faible pour David Meyer, et donc très envie de le retrouver dans ses précédentes aventures.
Ce qui est génial dans cette histoire c'est que l'auteur nous propose une histoire qui fait peur, car elle a des vrais relents de réalité mais en même temps il y mele des moments d'humour qui nous font vraiment du bien.
L'écriture de PJ Lambert est toujours aussi fluide et agréable, je la trouve même meilleure de livres en livres et sa façon magique de nous embarquer dans ses histoires se confirme de roman en roman.
Bon je n'ai pas besoin de vous dire que j'en fais un de mes coups de coeur 2012 et que je lui attribue la note maximale de 5/5

Un immense merci à P.J Lambert pour nous emmener toujours dans des histoires magnifiques et aux éditions de Midi pour leur publication d'auteurs de grand talent qui méritent une immense reconnaissance.


2012


4 commentaires:

  1. Danielle Mandard17 avril 2012 à 20:03

    Je suis en train de finir de lire le livre de PJ Lambert et je trouve votre avis très proche de mon ressenti. Il est vrai que l'écriture est fluide, je pense qu'après Apokalypse je vais lire les autres romans de PJ Lambert.
    Amicalement.
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai deja lu , les murmures du tombeau et la route d'émeraude, qui sont différents de celui ci et j'avais beaucoup aimé.. mais celui ci est encore au dessus.
      Merci pour le passage Danielle
      Amicalement
      Danielle (aussi)

      Supprimer
  2. Ton avis me donne vraiment envie je vais me le noter !!!

    RépondreSupprimer