dimanche 29 avril 2012

Druide - Olivier Peru





1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses.
Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt

Editions Eclipse
Publié en 2010 
 511 pages
A propos de l'auteur : ici

Un roman d'une densité énorme, 500 pages d'une histoire qui emporte complètement. On est dans le récit intense qu'on a pas envie de lâcher avant de l'avoir terminé.
L'intrigue est tout simplement énorme, on est happé dans l'histoire et impossible d'y échapper avant le mot fin.
On est face à des meurtres épouvantables (et faut avoir le coeur accroché par les descriptions quelques fois) commis par des "entités" venues d'un autre temps. Le druide Obrigan et ses 2 apprentis vont devoir résoudre cette énigme et empêcher ainsi la guerre entre le royaume des glaces et le royaume de Sonrygar.
La quête de la vérité est semée d’embûches , de trahisons, de révélations , de découvertes et d'abominations révélées, mais l'amitié et l'amour sont aussi présents et apportent un vent de fraîcheur et de douceur entre les moments douloureux, durs et terribles relatés.
Les personnages sont super attachants, complètement investis par leurs missions et on les suit avec un réel plaisir. ils sont beaux dans le sens noble du terme, car ils sont vrais, chacun avec ses défauts et ses qualités.
L'écriture d'Olivier Peru est tout simplement belle, elle sert à merveille cette histoire.Elle nous emporte complètement par sa simplicité mais en même temps son enthousiasme est tellement communicatif.
Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est qu'on est dans la fantasy mais pas celle traditionnelle avec dragons, elfes etc... on est dans le mystique, la communion avec la nature, la complexité des relations et la fraternité entre les êtres.
Bref j'ai adoré ce livre et j'en fais un de mes coups de coeur 2012, en plus de me permettre d'avancer mon Big Challenge 2012 chez Livraddict.

 2012

Ce livre compte pour le 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire