samedi 14 avril 2012

Magellan : Jusqu'au bout du monde - Christian Clot & Bastien Orenge & Thomas Verguet





1519.
Jusqu'où faut-il aller pour démontrer la justesse de ses idées, pour vivre ses rêves jusqu'au bout ? C'est ce que Magellan devra apprendre, en allant jusqu'au sacrifice ultime pour que jamais son nom ne soit oublié...



Editions Glénat (Explora)
Publié en 2012
 56 pages

Encore une fois j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour le partenariat Masse Critique de Babelio consacré aux BD et j'en étais ravie surtout que j'en lis très peu.
Magellan et ce premier tour du monde historique, tout le monde connait mais les tribulations qui l'ont accompagné , hormis la mort de l'explorateur aux Philippines, restent inconnues pour bien des personnes , moi la première.
Donc ce fut une découverte du voyage de Magellan vraiment intéressante, avec ses trahisons, ses doutes , ses bonheurs et ses drames. Et ceci d'autant plus qu'a la fin se trouve toute une annexe relatant l'aventure de cette exploration replacée dans le contexte historique et ce fut vraiment passionnant de la lire.
Le graphisme est absolument superbe, les images sont sombres à souhait quand l'aventure s'enlise et que le doute s'installe et sont beaucoup plus lumineuses quand le parcours reprend son cours et que les explorateurs parviennent à leurs fins.
Le seul reproche que je pourrai faire c'est la taille de l'écriture dans les bulles, elle m'a semblé bien petite et souvent ternie par l'impact du graphisme qui l'entourait ce qui m'a rendu la lecture quelques fois un peu difficile.
Par contre je trouve cette collection sur les explorations et les explorateurs vraiment trés belle, et elle donne vraiment envie de se procurer les autres tomes (2 sont à paraitre).

Une immense merci à Babelio et aux éditions Glénat pour cette belle découverte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire