jeudi 3 mai 2012

A comme Association, tome 7 : Car nos coeurs sont hantés - Erik L'Homme






Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par l’Association ces derniers temps. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public numéro un, est pourchassé par des Anormaux enragés, par un Mage rancunier et même par mademoiselle Rose, transformée en chef de guerre ! Si notre magicien en herbe découvre les secrets des mondes qui l’entourent, il lui manque encore de nombreuses réponses ; à commencer par le mystère des pouvoirs de Nina ! Heureusement, Ombe est là pour le guider, que ce soit pour affronter un loup-garou ou une jolie fille..




Editions Gallimard/Rageot (Jeunesse)
Publié en 2012
 203 pages
A propos de l'auteur : ici

ATTENTION RISQUE DE SPOILERS
Avant dernier tome de l'aventure de Jasper et Ombe et bien des questions restent encore en suspens.
Dans ce tome nous retrouvons donc Jasper et Nina, toujours à la poursuite de Otchi, le chamane qui semble détenir des pouvoirs immenses. Nous retrouvons également Mademoiselle Rose et apprenons certaines informations sur l'Association qui nous éclairent sur son rôle et ses ramifications dans le monde, tout en découvrant les liens qui unissent Walter, mademoiselle Rose et le Sphinx. Tout cela éclaire d'un jour nouveau les missions de l'Association.
Plein d'informations nouvelles nous sont amenées mais comme d'habitude, grrrrrrrrrrrrrrr , elles en amènent d'autres qui ne nous sont pas révélées dans ce tome.. il faudra attendre le tome suivant et le mois d'octobre 2012 pour connaitre enfin le fin mot de l'histoire et de la vraie nature de Jasper et d'Ombe.
Côté personnage, on en retrouve certains qui avaient fait leur apparition dans les tomes précédents comme le vampire Séverin , Nacelnik,le garou amoureux d Ombe et Siyah le magicien mis à mal par Jasper. C'est toujours un plaisir de retrouver de vieilles connaissances.
Dans ce tome, l'auteur nous offre en plus un vrai festival de l'humour "pourri" de Jasper, et c'est excellent..
Bon pour ne pas trop dévoiler l'intrigue je vais faire court, juste dire que l'écriture d'Erik L'Homme nous embarque toujours autant et que , comme les tomes précédents, c'est trop court.. on aurait bien prolongé le plaisir de cette lecture.
Vivement octobre 2012..
Merci ma Delphine de continuer à me prêter ces romans bien agréables et complètement prenants à lire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire