vendredi 1 juin 2012

L'enfant de la délivrance - Cyndie Soue




C’est en fouillant un jour dans les affaires de son père adoptif que Juliette découvre son métier : il est tueur professionnel. Un choix évident lui vient alors à l’esprit, celui de faire le même travail. Mais lors de ses nombreuses missions, cette jeune fille va découvrir que certaines histoires qui paraissent invraisemblables ne sont pas que des légendes. Entre des vampires et des loups-garous, Juliette va vite comprendre qu’il n’y a pas que des humains sur terre, surtout lorsqu’elle rencontre le tout premier vampire, un homme peut-être prétentieux, mais d’une beauté à couper le souffle.


Editions Sharon Kena (Bit-lit)
Publié en 2011 
251 pages

Ce roman est le dernier que je devais lire pour le concours "Coups de coeur"2012 organisé par Petitebelge66 sur Livraddict.
Première chose , il ne faisait pas partie de mes 5 choix personnels, ni même des éventuels livres que je jugeais intéressants. La quatrième de couverture était vraiment peu engageante à mon goût, encore une nouvelle histoire de vampires et de loups garous. Bon ayant été plébiscité par la majorité d'entre nous , il a donc fait partie de la sélection finale et c'est comme ça qu'il s'est retrouvé entre mes mains.
Bon commençons par aborder le seul point positif : la couverture qui est très belle et doit surement refléter l'atmosphère du roman , mais ça je ne le saurai pas car.... au bout de 90 pages j'ai jeté l"éponge et refermé ce roman qui n'est vraiment pas fait pour moi. Toutes ces pages lues m'ont juste semblées d'un ennui mortel., je n'ai jamais accroché, ni à l'histoire, ni aux personnages , ni à l'écriture que j'ai trouvé  très lourde (et encore je fais abstraction des fautes d'orthographe).
Dans les quelques pages que j'ai lues, on est confronté à une héroïne, froide, dure, sans le moindre sentiment chaleureux  et qui ne pense qu'au sexe toutes les 5 minutes, je n'ai rien contre la sexualité dans les romans mais là trop c'est trop, on aurait presque envie de relever le nombre de fois où le mot sexe est présent et utilisé dans chaque page.. aucun moyen de s'attacher à Juliette, elle a un vrai côté " handicapée" du sentiment qui m'a vraiment rebutée.
Sans parler de ses missions de tueuse à gage qui passent en un éclair et bien sur finissent dans un lit...
En fait ma grande interrogation a été de me demander comment une maison d'édition peut laisser sortir un roman avec un style qu'on sent avoir été édité de façon brute.. On a l'impression qu'il n'y a pas eu de correction du manuscrit, qu'on nous l'a balancé tel quel.. et c'est ce que je trouve dommage car remis en forme, corrigé , épuré des répétitions sur les besoins sexuels de Juliette, étoffé sur le côté tueuse à gage ça aurait surement eu une autre allure.
Voilà je suis un peu triste de terminer ce concours si sympa sur cette note tellement négative mais c'est le jeu, le livre ne m’intéressait pas et sa lecture a confirmé mon absence d’intérêt pour cette histoire, c'est un fait mais ça ne veut pas dire que tous les avis sont négatifs, je crois savoir qu'il a plu à certains membres du jury donc il a surement encore toutes ses chances pour la victoire finale..


Ce roman entre dans le concours "coups de coeur" 2012


Et il entre dans la catégorie 
2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire