samedi 11 août 2012

Emily the Strange, tome 2 : De plus en plus étrange... - Rob Reger




Emily a retrouvé la mémoire et sa famille par la même occasion.
Mais maintenant qu'elle se sait capable de concevoir un humanoïde, elle ne va pas s'arrêter là ! Pourquoi ne pas créer... un clone ? Seulement voilà, son expérience tourne au vinaigre : si son Autre-Moi se montrait plutôt sympa au début, c'était en fait pour mieux élaborer ses plans diaboliques. Il va falloir redoubler de vigilance et élaborer les ruses les plus biscornues pour l'empêcher de prendre sa place.
Dans ce nouveau journal intime émaillé de dessins rouges et noirs, elle étudie les manigances de son curieux double pour tenter de s'en débarrasser. Toujours plus de mystère et d'aventures pour un récit délicieusement étrange.


Editions Michel Lafon
Publié en 2011 
270 pages
A propos de l'auteur : ici


Encore un tome 2, lu cet été!
J'avais beaucoup aimé le tome 1, de par son originalité tant dans l'histoire que dans la conception du roman.
Celu ici ne fait pas exception, il est trés agréable à lire et à découvrir.
Emily a retrouvé sa famille et ses chats mais elle continue ses experiences qui vont s'averer pour certaines, un peu dangeureuses et surtout peu conformes à ce qu'elle en attendait.
Quand son propre clone tente de prendre sa place... elle commence à regretter serieusement de l'avoir créé.
Si la conception du roman est toujours formidablement agréable à découvrir, l'histoire elle pêche un peu et s'essoufle passablement.
Peut être manque t'il l'effet de surprise mais j'avoue m'être un peu ennuyée en lisant ce tome 2. Certaines situations sont toujours cocasses mais dans l'ensemble ça manque de peps et de surprises, j'ai tourné les pages sans grande conviction et j'étais vraiment contente d'être arrivée au bout du roman..
il me reste encore le troisième tome à lire...je le posséde déja mais pour l'instant je ne vais pas me précipiter pour le lire, je vais laisser le temps de digerer cette petite deception avant de me replonger dans les aventures d'Emily The Strange.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire