dimanche 12 août 2012

Hunger Games, tome 3 : La Révolte - Suzanne Collins



Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

Editions Pocket (Jeunesse)
Publié en 2011  
416 pages
A propos de l'auteur : ici


Et bien me voici à la fin du voyage Hunger Games. 
Avec ce tome 3 on va enfin savoir comment les choses vont pouvoir s'arranger et si la révolte qui se prépare va , et d'une avoir vraiment lieu, et de deux permettre de mettre fin à la dictature du président Snow afin que plus jamais on ne sacrifie la jeunesse dans ces hunger games.
Katniss devient l'embleme de cette révolte, c'est le geai moqueur, elle seule peut unifier les differents districts et tenter de les conduire à la victoire
Mais en même temps ce n'est qu'une adolescente, qui se trouve confrontée à des situations tellement difficiles à gerer et à des émotions pas toujours évidentes à maitriser.
En tout les cas l'action est toujours aussi présente, rien n'est acquis et tout est a conquerir.
On retrouve les personnages clés de cette histoire, certains en bien mauvaise posture ou état. 
Ce qui m'a particulièrement plu, c'est la façon dont l'auteur nous fait toucher du doigt, que le pouvoir corrompt tout et qu'il monte vraiment à la tête de qui le détient, même si on s'en défend.
J'ai bien aimé ce tome même si je l'ai trouvé particulièrement dur et la fin tellement réaliste et assez insoutenable est le seul point négatif que je trouve à ce roman..
Je n'ai pas aimé voir disparaître un des personnages les plus sympathiques et je n'ai pas aimé non plus le choix final de Katniss..
A part ça c'est une lecture qui marque les esprits et qu'on suit avec grand plaisir.. Je ne peux même plus dire "vivement la suite".. seulement que nous verrons ce qu'ils en feront dans les prochains films..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire