dimanche 5 août 2012

La Trilogie du mal, tome 2 : In tenebris - Maxime Chattam



Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos...
Annabel O'Donnel, jeune détective à Brooklyn, prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, jeune spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.



Editions Pocket (Thriller)
Publié en 2004 
 599 pages
A propos de l'auteur : ici

Suite des aventures de Joshua Brolin et de nouveau on plonge dans l'horreur.
Dans cette enquête notre enquêteur est accompagné par une jeune détective Annabel O'Donnell sur une affaire de meurtres ignobles et de disparitions.
Comme toujours dans les romans de Chattam, le sordide est roi, les scènes affreuses sont légion et même si on est à souvent à la limite de l'ecoeurement on en redemande, c'est assez fou...
Le duo formé par les 2 enquêteurs fonctionne vraiment très bien, Annabel ayant perdu un être cher a besoin du soutien de Joshua pour continuer à avancer dans cette enquête sordide.
Le rythme va crescendo et l'intensité est telle qu'on a du mal à poser le roman . Les indices laissés pendant l’enquête nous emmènent dans des directions que l'auteur prend un malin plaisir à faire bifurquer au dernier moment. Le suspens est haletant et nous embarque dans cette histoire à fond. La fin du roman est très bien ficelée.
Encore une fois la mayonnaise prend complètement et on est complètement happé par l'intrigue.
Il me reste à me procurer Maléfices maintenant pour boucler la trilogie du mal...



Ce roman entre dans le cadre du :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire