lundi 6 août 2012

Le Caveau de famille - Katarina Mazetti




Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche…

Comme le disait un critique littéraire suédois : "Le quotidien tue l'amour, la vie de famille l'enterre." C'est gai. Bienvenue dans le caveau de famille !

Editions Gaïa
Publié en 2011 
 237 pages
Traduit par Lena Grumbach
A propos de l'auteur : ici

Enfin la suite des aventures de Désirée et de Benny, j'attendais avec impatience de lire ce roman acheté l'année derniére au salon du livre de Paris et qui patientait depuis dans ma PAL faute de temps pour le lire. Et pourtant j'avais adoré "le mec de la tombe d'à côté" ça aurait du me booster à me plonger dans la suite de leurs aventures.
Finalement , à la lecture du tome 2 je me dis que j'ai bien fait de ne pas me précipiter, car si je l'avais lu immédiatement aprés mon coup de coeur pour le tome 1 j'aurai été encore plus déçue, là avec le recul, j'ai malgré tout pris du plaisir à retrouver les deux personnages même si je n'ai pas retrouvé la magie du premier roman.
Je ne sais pas vraiment ce qui m'a manqué, peut être l'effet de surprise, surement même. 
L'histoire est pourtant toujours aussi touchante , drôle et sensible et les personnages sont toujours aussi attachants  On est d'ailleurs toujours en présence de deux personnages complètement opposés, que seul l'amour réuni mais cette fois ci bébé s'en mêle et c'est pas simple.
Bon je n'en fais pas un coup de coeur cette fois ci mais ça se lit quand même super bien et l'écriture de Katarina Mazetti est toujours aussi agréable et dynamique.
Dans ma PAL traîne un autre roman de cette auteure.. il faudra que je me décide à le lire un de ces jours.




Ce livre fait partie du : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire