vendredi 28 décembre 2012

La Communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps - Charlaine Harris




PRESENTATION DE L’EDITEUR



Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...


Editions J'ai Lu 


Publié en 2009

375 pages

A propos de l'auteur : ici

MON AVIS


3 éme volet de la série de la Communauté du Sud où on continue à suivre les aventures de Sookie et de son beau vampire Bill.
Pour moi ce tome a été plutôt ennuyeux, j'ai trouvé l'intrigue particulièrement lente et assez peu intéressante. 
L’enlèvement de Bill , les relations de Sookie et d'Eric ou de Sookie et Alcide, les différentes bandes entre métamorphes, loups garous et vampires,tout ça a un goût de déjà vu et déjà lu.
Rien de bien nouveau ,ni de bien passionnant dans ce tome.
Le seul personnage que je trouve amusant c'est Booba (alias Elvis Presley) et on le voit pas énormément  Sam le métamorphe , patron de Sookie est aussi un personnage qui mériterait d'être davantage développé parce que j'avoue que Sookie m'agace pas mal et comme le roman est centré sur elle c'est difficile de l'éviter ou de la contourner mais ça n'est pas forcement pour cela le personnage le plus sympathique, ni le plus émouvant et non plus le plus intéressant.
Pour le reste j’espère que le tome 4 sera plus prenant à lire et retrouvera la vivacité et l’intérêt  des 2 tomes précédents.


MA NOTE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire