mardi 18 décembre 2012

Sérum, saison 1, tome 3 - Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza




1773 : Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum

Malgré l'aide précieuse du docteur Draken, qui a décodé une partie des visions d'Emily, le détective Lola Gallagher n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement du couple Singer.
Qui est caché derrière ce kidnapping ?
Depuis quelques jours Draken est introuvable.
Pourquoi cette soudaine disparition ?
Qu'est-il arrivé à Emily ?



Editions J'ai Lu 


Publié en 2012


179 pages


A propos des auteurs : ici et


ATTENTION SPOILERS EVENTUELS !!!

3 éme volume de la première saison de Sérum et toujours autant de suspens et d'envie de continuer la découverte de ces romans.

Dans ce tome le mystère s'épaissit et les rebondissements sont nombreux et imprévisibles. 
Le docteur Draken a disparu après l'assassinat d'Emily, Pourquoi? Qu'a t'il à cacher? Est-il coupable? 
Lola Gallagher part à sa recherche et tente de percer les mystères qui l'entoure malgré les difficultés qu'elle rencontre dans son enquête.
En parallèle nous suivons les ravisseurs des époux Singer et tentons de comprendre les raisons de cet enlèvement et pourquoi Emily connaissait tout cela et avait en mémoire toutes ces informations capitales.
Ce tome est prenant (comme les autres bien sur), il y a un peu moins d'action peut être que dans les 2 tomes précédents mais le suspens lui est très habilement maintenu. En fait le lecteur est suspendu à l'action et rendu complètement accro à cette histoire, car les éléments de compréhension sont distillés avec habileté.Quand on commence à penser qu'on comprend enfin le déroulement de l'intrigue.. bing une nouvelle intrigue, un nouveau rebondissement vient tout remettre en cause et on est de nouveau complètement perdu. C'est fort, très fort !!!
On en redemande et maintenant que la première saison est totalement disponible, je vais pouvoir très rapidement enchainer les tomes pour connaitre le fin mot de cette histoire.

A bientôt pour le tome 4....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire