lundi 11 février 2013

Le Passager Jean-Christophe Grangé



c PRESENTATION DE L’EDITEUR c
Je suis l'ombre.
Je suis la proie.
Je suis le tueur.
Je suis la cible.

Pour m'en sortir,
Une seule option: Fuir l'autre.



Editions Albin Michel 


Publié en 2011

752 pages
A propos de l'auteur : ici


c MON AVIS c
J'ai ce roman de Jean Christophe Grangé depuis mon anniversaire   2011 et je n'ai jamais trouvé le temps de me plonger dedans, d'autant que depuis, Kaiken est venu rejoindre ma monstrueuse PAL. Grace au challenge New PAL 2013 je m'oblige à regarder régulièrement la composition de ma PAL 2012 et à choisir dedans un roman à lire impérativement et c'est comme ça que je me suis dit que ça faisait un petit moment que je n'avais plus lu de Grangé, qui est un auteur que j'adore complètement.
Ce roman ne refroidira pas ma passion pour ce romancier c'est certain. Tous les ingrédients qui font le succès de l'auteur sont réunis dans cette trame. 
On y trouve des personnages torturés, qui ont un passif énorme et un besoin de prouver leur existence comme Anais qui fuit son pére et son passé familial ou Mathias Freire le psychiatre devenu un "passager sans bagages".
On suit l'intrigue avec avidité car comme toujours dans les romans de Grangé, le suspense est à son comble et les rebondissements au sommet.
Le roman ne connait aucun temps mort, il est construit comme un feuilleton à rebondissement. Certes on pourrait lui reprocher une certaine complaisance dans la chance de son héros qui s'en sort sans arrêt même quand la situation semble perdue mais malgré ça on est embarqué complètement dans l'histoire et malgré ces 750 pages ce roman se dévore totalement.
Seul bémol de ce livre, sa fin qui nous laisse justement un peu sur notre faim tellement elle est rapide et banale mais en dehors de ce petit point négatif, c'est une super histoire comme sait si bien nous les proposer Jean Christophe Grangé, mais ce petit bémol ne me permet pas d'octroyer le titre de premier coup de coeur de l'année à ce roman, je suis d'ailleurs toujours à la recherche de mon premier coup de coeur 2013....
En conclusion, encore un roman superbe qui nous emporte complètement et malgré la fin trop rapide on est conquis par l'histoire et par l'écriture de Grangé.

c MA NOTE c

cCE LIVRE EST LU DANS LE CADRE DU CHALLENGEc :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire