mardi 10 mars 2015

Silencieuse et perfide - Collectif





Silencieuse Et Perfide, c’est un recueil de 14 nouvelles écrites par 14 auteurs réunis autour d’une même cause : lutter contre le fléau qu’est la Sclérose En Plaques.

Tous les bénéfices de ce livre seront versés à l’AFSEP, l’Association Française des Sclérosés En Plaque

Editions Fleurs sauvages

Publié en 2015
199 pages

Un recueil de nouvelles pour une bonne cause je trouve toujours ça intéressant à soutenir et c'est un tout petit geste pour aider les associations qui travaillent sur des maladies tellement douloureuses.

Silencieuse et perfide dont les initiales sont SEP comme Sclérose En Plaque, cette maladie qui détruit les gaines de myéline et qui entraîne les personnes atteintes de plus en plus vers une dépendance physique à chaque poussée de la maladie.
C'est à l'initiative de Gaylord Kemp, un blogueur (dubruitdanslesoreilles, delapoussièredanslesyeux)  devenu auteur, que ce recueil a vu le jour. 14 auteurs du noir ont apporté leur contribution sous forme de nouvelles se rapportant à la maladie.
14 nouvelles, 14 formes d'approche différentes, des nouvelles très sombres voire gore, d'autres plus tendres  mais toutes intéressantes à parcourir. Aucun ennui en lisant ces histoires... c'est garanti.
J'ai découvert la plume de quelques auteurs dont je ne connaissais que le nom dans ce recueil, retrouvé des auteurs que j'apprécie vraiment beaucoup, j'ai adoré certaines nouvelles (je ne vous dirai pas lesquelles)  et moins aimé quelques autres (non plus je ne dirai pas lesquelles)  mais dans l'ensemble, ces histoires m'ont toutes touchées d'une manière ou d'une autre.
C'est vraiment un recueil que je ne peux que conseiller, car outre la bonne action, il y a plusieurs histoires qui valent vraiment leur pesant de cacahuètes (et non vous ne saurez toujours pas lesquelles...... vous n'avez qu'à acheter le livre et le lire........).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire