jeudi 7 mai 2015

Les Enfants de l'Ô, cycle 1 : Le cycle de Z'arkán, tome 1 - Vanessa Du Frat





Alia, 2340

Un étrange signal apparaît sur les écrans de surveillance ECO. Ludméa, jeune stagiaire envoyée sur le terrain pour chercher son origine, se retrouve en pleine tempête, au cœur de la forêt de Gonara. L’affaire semble intéresser de près Ruan Paso, directeur adjoint des départements militaires pour la recherche scientifique, un homme plein de secrets.

Terre, 2066

Les jumeaux Line et Lúka tentent de survivre sous le joug d’un père violent, obsédé par ses manipulations génétiques. Leur existence triste et routinière est chamboulée le jour où Lúka désobéit aux ordres en laissant s’évader un sujet d’une importance capitale… ce qui ne restera pas sans conséquences pour le futur.
Editions Chromosome
Format : ePub 
405 pages sur Kobo
Publié le 30 Novembre 2013
A propos de l'auteur : ici


J'avais entendu parler de cette saga il y a quelques temps mais je ne me souviens plus du tout qui en parlait, tout ce dont je me souviens c'est que cette personne recommandait fortement de lire ces livres et du coup j'ai postulé pour le partenariat sur Livraddict bien que ce style d'histoire ne soit pas vraiment ma tasse de thé, je suis assez réfractaire à la Science-Fiction mais là je dois dire que c'est vraiment et tout simplement génial.
Tout commence sur Alia où un étrange signal apparait sur les écrans de surveillance. Ludméa est chargée de repérer son origine et après des péripéties  elle tombe sur une femme sur le point d'accoucher. Qui est-elle? Que fait-elle ici? Pourquoi intéresse t'elle autant les militaires? Ce sont toutes ces questions que va se poser Ludméa et auxquelles elle va tenter de trouver des réponses.
En parallèle nous nous trouvons sur terre avec Luka et Line, des jumeaux un peu particuliers qui vivent dans des conditions  difficiles psychologiquement parlant, complètement asservis par un père violent et psychopathe. Quel rapport ont-ils avec Alia? Qui sont-ils vraiment?
Dans tout ce premier tome nous allons voguer de la Terre à Alia et découvrir petit à petit ce qui relie les deux mondes et le pourquoi de certaines situations. Vont également se mettre en place les bases de l'intrigue et l'évolution de celle-ci à travers les divers personnages qu'on découvre petit à petit. 
D'ailleurs certains personnages vont prendre de l'importance et devenir surement les clés de la suite de la série. 
C'est vraiment prenant, complètement tourne-pages tellement le suspense est bien mené et l'histoire bien construite.
On se creuse la tête pour tenter de deviner ce qu'il va arriver, on vibre avec les personnages, l'auteure les embarque dans des situations assez éprouvantes voire calamiteuses. Les mensonges, les doutes, les rebondissements sont légion et donnent un rythme soutenu à l'histoire. Le tout est servi par une écriture vraiment agréable, fluide, dynamique et très rythmée.
Donc comme je le disais je ne suis pas fan de science -fiction, loin de là, mais vraiment cette histoire m'a transportée totalement et je n'ai vraiment qu'une envie c'est me procurer la suite car j'ai vraiment envie de savoir ce que vont devenir Luka, Line, Ludméa et Ruan.

Un immense merci à Livraddict et à Vanessa du Frat pour ce partenariat que je ne peux que classer en coup de cœur 2015


Partenariat

 2015

2 commentaires:

  1. Waooo, je viens de lire la critique, merci !!! Je suis ravie que ça t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Vanessa d'avoir pris le temps de venir lire mon avis sur ton roman, c'est toujours une grande émotion quand l'auteur lui même laisse un petit message et surtout merci d'avoir écrit ce premier tome tellement génial qui m'a offert l'un de mes plus jolis moments de lecture de ce début d'année 2015. Il ne me reste plus qu'à me procurer la suite.. :)

    RépondreSupprimer