lundi 1 juin 2015

Sauver sa peau - Lisa Gardner




Sally, Cindy, Lucile... Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans qu’on lui donne la moindre explication. La découverte dans une chambre souterraine de l’ancien l’hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes, mortes des années auparavant, fait la une des journaux. Un nom sur un médaillon identifie l’une des petites victimes : Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt cinq ans…


Editions Le Livre de Poche (Thriller)
Publié en 2011
Format : epub
502 pages
A propos de l'auteur : ici



Pour le Challenge « Un mot, des titres »  avec le mot " peau "dans le titre, j'ai choisi parmi quelques romans qui correspondaient à la demande, celui-ci  et sincèrement j'ai fait une très bonne pioche.
Tout commence par la découverte des cadavres de six fillettes dans la chambre souterraine d'un hôpital psychiatrique, Un médaillon permet l'identification de l'une d'elles, il s'agit d'Annabelle Granger sauf que ....celle-ci est bien vivante.
En fait Annabelle Grange a depuis l'enfance l'habitude de disparaître avec sa famille en changeant à chaque fois de nom. Pourquoi? Que fuit-elle? Qui les poursuit et leur veut du mal ?
Ses parents décédés tous deux, elle vit seule avec son chien, sous une nouvelle identité. À la suite de la découverte des cadavres elle décide de sortir de l'ombre et d’aider la police à tenter de  démasquer le meurtrier.
Qui est-il? Pourquoi s'en prenait-il à ces petites filles?
L'auteure prend un plaisir immense à brouiller les pistes, nous lançant sur des hypothèses pour mieux nous emberlificoter l'esprit.
Les doutes qui s'installent, les questions que l'on se pose, les rebondissements sont vraiment nombreux et à chaque fois il faut reprendre notre souffle et notre bâton de pèlerin  pour arpenter les chemins de la résolution de ces énigmes et échafauder de nouvelles hypothèses.
Annabelle va vraiment en voir de toutes les couleurs et l'épilogue ne va pas arranger les choses.
Ecriture vive, fluide et nerveuse qui sied parfaitement à cette histoire pleine de suspense.
Petite histoire d'amour qui se rajoute à tout ça pour adoucir un peu le contexte, c'est plaisant et contribue à l'intensité de l'histoire car même pour cela, l'auteure parvient aussi à nous faire douter.
Excellente intrigue qui nous retourne bien la tête... que demander de plus ?



4 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de découvrir cet ouvrage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N’hésites pas, il est intéressant à lire.

      Supprimer
  2. il a l'air très intéressant ce livre ! En tout cas, ton avis donne envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia, si tu as l'occasion de découvrir cette auteure un jour n'hésites pas.

      Supprimer