samedi 2 avril 2016

Seuls les vautours - Nicolas Zeimet





Un petit village de l’Utah en 1985, avant internet, la téléphonie mobile et les techniques modernes d’investigation scientifique. Shawna, une fillette de cinq ans, disparaît brutalement un matin. Tout le village se mobilise. Non seulement les quelques policiers du poste local mais aussi le médecin, un journaliste et bien sûr les enfants. Des enfants et des adolescents qui ont l’imagination fertile et qui racontent d’étranges histoires. En suivant les destins croisés d’une dizaine de personnages, l’enquête progresse, les haines et les attirances se cristallisent alors que des découvertes bien réelles mènent à des événements qu’on croyait définitivement sortis des mémoires. Certains, en tous cas, auraient bien voulu les oublier…

Editions 10/18 (Domaine Policier)
552 pages  
Publié le 7 Mai 2015
A propos de l'auteur : ici


Tout commence par la disparition de la petite Shawna ?
Où est-elle donc passée, surtout que son père a lui aussi mystérieusement disparu quelques mois plus tôt ? Dès lors commence l'enquête et les personnages, très nombreux, du roman apparaissent les uns après les autres.
L'ambiance de cette histoire est plutôt angoissante et les rebondissements très nombreux. L'enquête est au final presque reléguée au second plan tellement l’atmosphère et la galerie de personnages sont primordiales.
Un petit côté fantastique rajoute une part de mystère à cette histoire passionnante et très bien menée par l'auteur.
Le choix de la région, de l'époque et de la petite ville de l'Utah a également une grande importance et contribue à l'intérêt majeur de ce roman.
Ecriture intéressante et fluide, la seule chose que j'ai trouvé un peu désagréable c'est une certaine abondance de répétitions surtout dans la première moitié du roman mais rien de rédhibitoire quand même.
Un jeune auteur à découvrir ou suivre sans faute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire