mardi 9 août 2016

Déconfitures et pas de pot - Kathy Dorl




JM est un brillant homme d’affaires. Professionnellement, tout lui réussit. Il collectionne les belles voitures, les costumes sur mesure, les œuvres d’art et les jolies femmes. Rien ne semble lui faire obstacle. JM ne se préoccupe que de lui-même et de ses affaires florissantes, car JM est un mufle. Il méprise sa famille, d’origine trop modeste, ainsi que son ex-femme dévastée par ses multiples tromperies. JM malmène ses employés et ses proches. JM est imbuvable, arrogant, prétentieux, suffisant et sûr de lui, trop sûr de lui…

Insensible, JM avance dans la vie sans se retourner ni se poser de questions jusqu’au jour où une série d’évènements va complètement le déstabiliser. Le parfait salaud va-t-il alors devenir charmant ? Le loup, se transformer en agneau ? Ou JM va-t-il cacher sa réelle personnalité ?

Editions Hélène Jacob
240 pages 
Publié le 5 Janvier 2015
A propos de l'auteur : ici


Il me restait ce roman à découvrir de Kathy Dorl et donc les vacances qui arrivaient étaient le moment idéal pour lire cette histoire. JM est un personnage odieux, brillant professionnellement il est absolument imbuvable dans son comportement tant professionnel que personnel.Des évènements et une poisse incommensurable vont le déstabiliser complétement et fragiliser la carapace de notre  personnage.De déboires en déboires notre protagoniste va voir sa vie complétement transformée.C'est vraiment un super roman que nous propose l'auteure, bourré d'humour avec des dialogues à mourir de rire et une fin totalement imprévisible !Bien sur certaines situations peuvent sembler "énormes "ou irréalistes mais le côté humour et la plume alerte et fluide l'auteure font vraiment passer tout cela et on prend juste beaucoup de plaisir à découvrir les aventures et mésaventures de JM.Comme toujours dans les romans de Kathy Dorl, il y a toutefois une vraie histoire et le côté humour s'accompagne d'une réflexion sur le cours de la vie.En conclusion il s’agit d’un roman anti-tristesse et morosité qui nous offre de très nombreux rebondissements jusqu’à l’épilogue aussi étonnant qu’inattendu.Encore une fois si vous ne connaissez pas l'auteure.. foncez !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire