dimanche 7 août 2016

(Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire - Stéphanie Pélerin



Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi. Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amies et le bon vin. À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

Editions Mazarine
195 pages 
Publié le 15 Juin 2016
A propos de l'auteur : ici


Premier roman d'une bloggeuse littéraire, on peut se demander si sauter le pas est une bonne idée et si le risque n'est pas trop grand et bien pas du tout, l'auteure nous a concocté une œuvre vraiment très agréable, un roman de plage et d’été par excellence.

Ivana est une jeune femme (enfin plus forcément si jeune que ça) qui vient de se faire larguer après 8 années d'amour. Après le naufrage elle va tenter de reprendre sa vie amoureuse en main et va de ce fait expérimenter les rencontres d’individus contactés sur Be my boy un célèbre site de rencontre.
De déconvenues en surprises, elle va vivre des moments assez particuliers. Retrouvera-t-elle l'amour?

Comme je le disais c'est un roman vraiment idéal pour l'été et pour la lecture sur la plage ou sur un transat au bord d'une piscine. C'est drôle, sensible, émouvant parfois, agaçant à d'autres, c'est ancré dans une réalité bien actuelle celle de la solitude et de la recherche de l'âme sœur qui parfois se fait désirer.

Ivana est un personnage qu'on aime tout de suite, elle est réelle et on se dit qu'elle pourrait être notre amie ou notre sœur. On la voit évoluer au fur et à mesure que le temps passe et qu'elle prend conscience de ses atouts et de ce qu'elle peut ou doit améliorer.
Certains passages m'ont fait tordre de rire, d'autres m'ont touchée et j'ai vraiment été emportée dans l'histoire.

L'écriture fluide et simple est parfaitement adaptée à ce type d'histoire et le roman se dévore en un rien de temps.

Une nouvelle auteure est née; je ne peux que lui souhaiter une longue carrière, en tous les cas, je suivrai son parcours sans faute.


Merci aux Editions Mazarine et à MyBoox pour cette jolie découverte.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire