jeudi 1 septembre 2016

Franck Sharko & Lucie Hennebelle, tome 4 : Angor - Franck Thilliez



Camille Thibaut est jeune gendarme dans le nord de la France à Villeneuve d'Ascq. Très appréciée dans son service, certains de ses collègues s'inquiètent pour elle. Depuis son opération. Depuis sa greffe du cœur. Et depuis qu'elle a des cauchemars chaque nuit. Une femme séquestrée l'appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir... celui de son donneur ? Alors qu'elle est en plein rejet de greffe et qu'elle sait qu'elle va mourir, Camille n'a plus qu'une obsession : savoir qui lui a donné son cœur et quel drame son donneur a vécu... Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l'Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d'août. Dans une cavité mise à jour par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L'un d'eux s'approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d'iris. C'est tout ce qu'il aura le temps de voir avant qu'une main venue du fond du trou lui agrippe les cheveux et tire de toutes ses forces. Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux âgés d'un mois quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire. Une femme semble avoir été victime d'une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir. Retrouvée... sous un arbre. Lucie est inquiète " Plus jamais en première ligne " lui a promis le père de ses enfants. Mais elle-même parviendra-t-elle à laisser son homme enquêter seul pendant qu'elle termine son congé maternité ? D'autant que l'enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes il a été devancé : par une jeune femme, gendarme dans le nord...

Editions Fleuve Noir
619 pages  
Publié le 9 Octobre 2014
A propos de l'auteur : ici


Nouvelle enquête pour notre super couple Franck Sharko et Lucie Hennebelle mais pas que, car de nouveaux personnages font leur apparition et tiennent une grande place dans l'histoire, entre autre Camille Thibaut, une jeune gendarme qui a été greffée du cœur et qui depuis cette greffe fait des cauchemars terribles.
Partie à la recherche de l'identité de son donneur, elle va se lancer à corps perdu dans une enquête vraiment éprouvante.
De l'autre côté nous avons Franck et Lucie qui viennent d'avoir leurs petits jumeaux. Tandis que Franck est appelé sur une nouvelle enquête, Lucie s'ennuie un peu dans cette inactivité imposée et n'a qu'une envie c'est reprendre du service.
Le parallèle entre les deux enquêtes et la vie quotidienne de Lucie et Franck font la part importante de l'histoire et si dans ce tome nos deux héros sont un peu moins malmenés par l'auteur, ils n'en sont pas moins terriblement impliqués dans une enquête qui se révèle sordide au possible.
L'auteur a vraiment le chic pour nous mettre dans une ambiance glauque, glaciale et éprouvante pour les nerfs.
Encore une fois Franck Thilliez parvient sans aucun mal à nous happer dans son intrigue et à nous donner des sueurs froides.
Quelques situations et descriptions insoutenables corsent encore davantage le récit et nous donnent des frissons de peur et de dégout.

Encore une fois, c'est du très bon et il me reste Pandemia dans ma PAL pour être à jour  avec les romans de Franck Thilliez.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire