samedi 7 janvier 2017

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Raphaëlle Giordano



Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie !


Editions Eyrolles
224 pages  
Publié le 17 Septembre 2015
A propos de l'auteur : ici



Nous sommes en 2017 et le Défi lecture recommence. Je le démarre avec ce livre qui présente la particularité d'être à la fois un roman et un livre de développement personnel.

Camille est une jeune femme d'une trentaine d'années qui s'enlise dans sa vie courante ne parvenant plus à s'imposer tant dans son travail que dans sa vie familiale.
Un événement imprévu va changer son destin en la faisant rencontrer un "routinologue"sorte de coach qui va lui donner les clés pour changer sa vie et reprendre son existence en main.

J'avais beaucoup entendu parler de ce roman et j'avais vraiment envie de le découvrir pour me faire ma propre opinion pensant que cela allait être peut être un coup de cœur ou tout du moins un roman que j'aurais pris grand plaisir à lire, hélas il n'en a rien été.

Ce roman m'a laissée sur ma faim, non pas qu'il soit mal écrit ou inintéressant mais je n'ai pas été charmée ni par l'histoire, ni par les personnages, en fait je me suis souvent ennuyée en le lisant. 
J'en attendais surement trop après les avis très positifs que j'avais lus et je ne savais pas vraiment ce qui m'attendait dans ce roman , d'autant que je ne lis pas de livres de développement personnel , ce qui fait que je n'ai pas réussi à vraiment accrocher à cette histoire, seule la fin m'a vraiment plu  car absolument inattendue.

Ce roman bénéficie déjà d'un grand succès surement à très juste titre mais comme on dit on ne peut pas plaire à tout le monde et ce ne fut pas vraiment une lecture dont je me souviendrai.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire