samedi 18 février 2017

A l'Encre de Sang, Aperibook version Thriller - Elen Brig Koridwen



Magali Seulette se rend au rendez-vous fixé par l’éditeur Albin Grastolat dans une propriété transformée en maison d’auteurs.
Elle lui avait envoyé son manuscrit par la poste et ne l’a jamais rencontré. Tombé sous le charme de son talent, il rêve de la faire accoucher d’un véritable chef- d’œuvre.
Au cœur de ce domaine isolé dont la vénérable demeure craque et soupire comme un manoir hanté, ils se retrouvent seuls face à face.
Rien ne se passera comme prévu.
Et encore moins comme vous pourriez vous y attendre !

Editions Autoédité
Publié en 2016
Format : Epub
40 pages



Ne connaissant pas le concept Aperibook, je l'ai découvert par le biais de cette nouvelle. Il s'agit d'un concept imaginé par l'auteure, de romans qui se lisent en une trentaine de minutes et qui permettent de tester le style d'un auteur sur quelques pages. Ces apéribook peuvent se décliner sous plusieurs styles, celui-ci est un apéribok version thriller.

Ne sachant pas du tout à quoi m'en tenir , tant sur l'auteure, que je ne connaissais que de nom, que sur le concept je me suis lancée dans cette lecture sans à priori ni appréhension et je dois avouer que j'ai trouvé cette histoire fort plaisante car après un démarrage un peu banal et pas forcément engageant je me suis laissée happée par cette histoire et j'ai éteins ma liseuse déçue au final que l'histoire ne dure pas plus longtemps tellement Elen Brig Koridwen parvient à nous proposer une nouvelle totalement addictive en 40 pages.

C'est vrai que ça commence d'une façon pas forcement accrocheuse , car cette jeune auteure qui se rend chez un éditeur dont la maison d'éditions se situe chez lui, dans un endroit isolé et que cette jeune femme s'y rend seule et qu'elle s'appelle Seulette, on se dit au prime abord que c'est cousu de fil blanc et pas forcément passionnant et pourtant au fur et à mesure que les pages se tournent on prend vraiment la mesure de l'intérêt et de l'originalité de cette histoire.
L'intrigue est du cousu main, pleine de suspense et même si on échafaude pleins de plans pour tenter de deviner la fin, celle-ci parvient encore à nous surprendre.


C'est rare que je sois emballée comme cela par une nouvelle mais si l'auteure parvient à captiver en quelques pages j'imagine combien un vrai roman doit être extraordinaire donc à suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire