mardi 28 mars 2017

Celui qui renaitra - Natacha Cognard




Dans une passe mouvementée, Anthony n’a qu’un seul credo?: celui de se venger de son ennemi juré. Un jour, l’un de ses pièges se retourne contre lui. Son chemin croise alors celui d’un sage à la philosophie pure. S’ensuit une quête initiatique, à la suite de laquelle sa vie va peu à peu prendre une autre tournure. C’est alors qu’une rencontre bouleversera son existence à tout jamais. Il croyait l’histoire finie, elle ne fait que commencer…


Editions Vérone
Publié en 2016
268 pages
A propos de l'auteur : ici (à venir)


Ce roman m'a été proposé par la maison d'édition et je me suis laissée tenter par le résumé de cette histoire qui m'a semblé plutôt intéressant.
Et effectivement l'histoire est bien construite et parvient à intéresser le lecteur car on suit le cheminement du parcours d'Anthony, de son désir de vengeance à sa "rédemption". C'est une bonne histoire avec des personnages originaux qu'on suit avec plaisir  et c'est aussi une jolie leçon de vie car on peut vraiment s'interroger sur "peut-on vraiment vivre avec la haine et le désir de vengeance attachés au corps et au cœur. Doit-on vraiment suivre exclusivement ce chemin et ne peut-on pas espérer qu'une autre voie se présente à nous.
Ce thème est très parlant à tous et donc c'est un roman qui peut intéresser beaucoup de monde. Personnellement si j'ai aimé l'histoire, j'ai trouvé toutefois un manque de rythme et pas mal de longueurs dans la narration.
Je trouve que certains passages et descriptions ont été un peu trop longs et de ce fait ont alourdi le rythme mais ça n'enlève pas grand-chose quand même à la qualité de l'écriture et à l'intérêt de l'histoire.
Donc en dépit du bémol rythme et longueurs je pense que c'est un roman qui peut plaire à un maximum de personnes.


Merci aux Editions Vérone pour cet envoi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire