jeudi 21 septembre 2017

Dons : Les auteurs du noir - Collectif





D’organe, de tissu, de plaquettes, de sang, le don est le plus beau cadeau que l’on puisse faire. Il est essentiel. Combien de vies sont sauvées chaque année par un don ? Peu par rapport au nombre de patients en attente d’un greffon. Pour cette quatrième saison, les auteurs du noir ont décidé de mettre en avant ce geste. Écrire sur les transplantations, pour ces malades en attente, pour ces vies sauvées, pour faire changer d’avis, pour être tous donneurs. Les droits d’auteur sont majorés de 50 % et reversés intégralement à FRANCE ADOT. Cru 2017 par ordre alphabétique : 
Cécile BONTONNOU, Armelle CARBONEL, Jeanne DESAUBRY, Claire FAVAN, Bob GARCIA, Jess KAAN, François LEGAY, Ian MANOOK, Éric MARAVÉLIAS, Olivier NOREK, Max OBIONE, Stanislas PETROSKY, Jacques SAUSSEY et Franck THILLIEZ.

Editions L'atelier Mosésu
Publié en 2017
173 pages


Un recueil de nouvelles pour faire une bonne action...
Le don d'un organe, tout le monde le sait peut sauver des vies et dans ce recueil de nouvelles, 14 auteurs du noir vont nous raconter, chacun à leur façon des histoires de dons.
Dans certaines nouvelles le côté noir prédominera, dans d'autres nous entendrons parler l'organe lui-même, certaines encore mettront l'accent sur la mémoire cellulaire, bref il y en a pour tous les goûts et tout le monde y trouvera son bonheur certainement.

Pour ma part j'ai découvert la plume de certains auteurs que soit, je ne connaissais pas, soit je n'avais encore pas lu et certains m'ont vraiment donné envie de les découvrir.

J'aime beaucoup ces petits recueils qui permettent de découvrir de nouveaux auteurs, qui permettent aussi de faire un beau geste et une bonne action tout en lisant de jolis textes et en se faisant plaisir.


Alors vous attendez quoi pour vous procurer ce petit livre?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire