vendredi 8 septembre 2017

L'ingrediente a sorpresa - Cinzia Piantoni



Cosa succede quando sei a un passo dal realizzare il tuo più grande sogno, e all’improvviso crolla tutto?

Gaia, 28 anni, ha sempre desiderato diventare una pasticciera affermata, e Big Bakery, famoso talent show dedicato ai dolci, sembrava essere la sua grande occasione.
Purtroppo però qualcosa è andato storto, costringendola a tornare nel piccolo paese in riva al lago dove è nata e cresciuta, arruolata nella pasticceria di sua zia per darle una mano durante la stagione dei matrimoni.
Sarà proprio lì, tra torte multistrato, familiari strampalati, baci rubati e ritorni inattesi, che Gaia imparerà una lezione importante: non tutte quelle che sembrano sconfitte in realtà lo sono per davvero.

Un romanzo pieno di sogni, amore e colpi di scena, che racconta come a volte, per ritrovare se stessi, basti solo tornare al punto di partenza.


Editions CreateSpace
Publié en 2016
284 pages
A propos de l'auteur : ici



Je ne me souviens pas pour quelle raison j'ai acheté ce roman, surement parce qu'une amie italienne en avait parlé en termes élogieux et comme j'ai envie de lire davantage en italien j'ai cédé à la tentation. 
De plus j'aime découvrir de nouveaux auteurs et Cinzia Piantoni est une bien agréable découverte. Ce roman est à la fois romantique, émouvant, frais, léger, girly mais pas niais et c’est vraiment d'une lecture addictive.

Gaia, le personnage principal nous attire dès le début de l'histoire et notre attirance ne faiblit pas du tout du début à la fin du récit.

C'est un peu une miss catastrophe doublée d'une Bridget Jones.
Elle ne s’embarrasse pas trop avec la  morale mais en même temps elle recherche son âme sœur et rêve d’une histoire romantique
.
Après ses déboires sur l'émission Big Bakery et son retour dans son petit village, elle va redécouvrir un monde qu'elle n'avait plus forcément envie de retrouver mais qui lui permettra peut-être de reprendre pied dans une réalité loin des feux de la rampe.
Sans compter avec les retours de flamme et les nouveaux amours.


Jolie histoire, beaux personnages, écriture bien enlevée, ce roman est vraiment une belle découverte et je vais suivre le parcours de cette auteure car j'ai très envie de lire autre chose d'elle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire