dimanche 3 décembre 2017

D'ombre et de silence - Karine Giébel




« Partir sans lui dire au revoir.
Parce que je le sens incapable d’affronter ses larmes ou de retenir les miennes.
L’abandonner à son sort.
Parce que je n’ai plus le choix.
Je m’appelle Aleyna, j’ai 17 ans.
Aleyna, ça veut dire - éclat de lumière.
J’ai souvent détesté ma vie.
Je n’ai rien construit, à part un cimetière pour mes rêves.
Là au moins, on ne pourra pas me les voler. »
D’ombre et de silence réunit 9 textes, dont certains inédits ou très confidentiels.

Editions Belfond
Publié en 2017
 Format : ePub
280 pages
A propos de l’auteur : ici


Le genre Nouvelles n'est pas exactement mon style littéraire préféré mais quand il s'agit de Karine Giebel on ne peut qu'adhérer et la suivre dans ses histoires.

Certaines nouvelles ne sont pas inédites mais comme je ne m'en souvenais plus vraiment je n'ai pas été choquée par ce fait.

Karine Giebel est devenue la reine du thriller et ce n'est pas pour rien, elle parvient toujours à nous rendre complètement accros à sa plume et à ses histoires que celles-ci fassent 900 pages ou simplement 10.
La puissance des mots, les situations dramatiques, la tristesse de certains moments et de certains personnages, l'horreur parfois la noirceur toujours font de chacune de ces nouvelles une lecture addictive.

Evidemment fidèle à son habitude, pas de happy end mais une approche de l’épilogue de chaque nouvelle qui nous pose sans cesse dans le doute et les interrogations.

Je préfère ne pas détailler chaque nouvelle car le risque de spoiler est toujours présent mais il faut savoir que toutes sont passionnantes et qu'elles m'ont toutes fait passer un très bon moment de lecture.


Merci beaucoup aux Editions Belfond et à NetGalley pour cette lecture bien agréable




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire