mardi 23 janvier 2018

L'épouvanteur, tome 11 : Le pacte de Sliter - Joseph Delaney





Loin du Comté, à l'extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare. Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s'abreuve de leur sang. C'est un mage Kobalos, une bête à l'apparence d'un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n'a qu'une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu'il se doit d'honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu'il compte vendre comme esclave, il a promis d'épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle. Les trois sœurs terrifiées n'ont pas d'autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires..

Editions Bayard
296 pages 
Sortie : 19 Février 2015
A propos de l'auteur : ici


Je ne m'attendais pas du tout en commençant cette histoire à ne pas retrouver nos personnages fétiches : Tom, John et Alice mais finalement j'ai passé un super moment avec ce nouveau personnage Sliter.
Nous sommes très loin du Comté dans le grand nord. C'est là que Sliter vit dans son propre domaine dans lequel il exploite des humains et boit leur sang comme le font tous les mages Kobalos.

Non loin de chez lui vivent le fermier Rowler et ses trois délicieuses filles que notre mage croquerait bien mais voilà il a passé un pacte avec leur père et doit réfréner sa gourmandise.
Le jour où celui-ci meurt il doit tenir sa promesse et conduire les deux plus jeunes sœurs chez leur oncle tandis qu'il aura la propriété de Nessa l'ainée et qu'il pourra la vendre comme esclave.

Voici donc nos 4 personnages partis sur les routes du grand nord, sur lesquelles ils vont affronter mille dangers et rencontrer des personnages bien particuliers dont l'un ne nous sera pas inconnu.
Ce fut d'ailleurs une belle et délicieuse surprise de retrouver ce personnage que j'adore.

Ce tome a la particularité de ne pas mettre en scène les personnages habituels mais je l'ai bien aimé quand même.
J'ai aimé la relation entre Sliter et Nessa, j'ai aimé découvrir d'autres créatures, d'autres personnages et d'autres paysages.
J’aimerais beaucoup retrouver Nessa et Sliter dans d'autres histoires car ce sont des personnages vraiment intéressants.


L'intrigue est toujours aussi prenante et on referme le livre en se disant qu'on lira bien volontiers très vite la suite. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire