lundi 5 février 2018

Chroniques célestes, tome 2 : La chute de l'ange - Marie-Sophie Kesteman




Au cœur des Plaines sauvages, le pouvoir des Enfers grandit de jour en jour, mais Eleanor se sent désormais prête à affronter sa destinée. Aux côtés d'Oonel et Abrahel, elle pensait pouvoir envisager son avenir avec sérénité, mais sur le territoire Andoïe, la sérénité n'est plus qu'un mirage. Eleanor pensait ne plus rien avoir à perdre. Elle pensait que les Enfers lui avaient déjà tout arraché. Mais, il existe toujours une faille. Une faille par laquelle s'infiltrer et tout détruire.

Editions Hélène Jacob
Format : ePub 
250 pages
Publié le  9 Mai 2016
A propos de l'auteur : ici


Premier point très chouette et positif, l'auteure nous propose un résumé du premier tome pour nous remettre en mémoire les personnages et les actions menées précédemment. C'est vraiment une excellente idée que devrait reprendre tous les auteurs qui nous proposent des sagas dont les tomes mettent quelque temps à sortir au point qu'on a oublié les 3/4 de l'histoire. Donc bravo Marie Sophie Kesterman pour ce résumé.

Nous retrouvons donc nos personnages, Eleanor, Abrahel et Oonel dans de nouvelles aventures et quelles aventures !

Alors que nous les avions laissés assez tranquilles, voici que de nouvelles menaces se lèvent et qu'il faut faire face à de graves dangers. Nos personnages seront-ils à la hauteur pour combattre l'avancée du pouvoir de l'enfer?

Beaucoup d'action, de l'humour, des personnages charismatiques et du suspense que demande le peuple de mieux pour passer un bon moment de lecture? Personnellement je me suis régalée et j'ai hâte de poursuivre avec le dernier tome.

La fin fut un peu difficile à avaler toutefois....mais c'est surement nécessaire pour l'évolution de certains personnages.

Si j'avais un petit bémol à dire c'est au niveau de l'écriture avec quelques répétitions qui alourdissent le récit, par exemple le mot compagne qui revient vraiment un peu trop souvent.


Une tome bien intéressant et qui donne envie de lire la suite pour connaitre le dénouement de cette histoire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire