mercredi 7 février 2018

Comme elles, tome 01 - Sakura Fujisue




Comme elles, c'est l'histoire de deux lycéennes que tout oppose, en particulier leur idée de l'amour. Entre amitié et trahison, complicité et rivalité, découvrez la relation qui lie Kanori et Kazumi, les héroïnes de cette histoire troublante de réalisme. Amies depuis leur entrée au lycée, Kanori et Kazumi font connaissance, lors d'une soirée de rencontres, avec deux lycéens fort séduisants. Pour Kazumi, c'est aussitôt le coup de foudre ! D'un naturel méfiant, Kanori préfère, elle, garder ses distances avec le prévenant Kôta. Du moins, au début...

Editions Delcourt (Sakura)
Publié en 2008
200 pages
A propos de l'auteur : ici


Pour le challenge Défi je devais lire un manga et comme ce n'est pas du tout mon style de lecture j'ai eu du mal à choisir dans la bibliothèque de ma fille.
J'ai finalement opté pour cette série car la 4 ème de couverture semblait pouvoir m'intéresser et au final je suis très déçue parce que ce premier tome m'est pratiquement tombé des mains.

Oui je n'ai pas du tout aimé ce manga pour plusieurs raisons.
La première est que si le premier chapitre m'a plu, les suivants m'ont ennuyée au possible car en fait très vite on ne comprend plus rien, les personnages changent mais comme les dessins se ressemblent et que les noms ont des consonances presque identiques on ne sait plus où on est et pourquoi on y est.
Bref je me suis sentie perdue car si les premiers personnages font des apparitions dans les chapitres suivants on ne sait pas pour quelles raisons ils reviennent, je pense avoir au final compris qu'il s'agissait en fait d'évènements passés mais je n'en suis même pas sure.

La seconde est liée aux dessins comme je le disais, les personnages changent mais ils ont presque tous la même tête ce qui fait qu'on ne pige rien à l'histoire car on ne sait plus qui est qui

La troisième est liée aux histoires qui ne m'ont  pas embarquée plus que ça, c'est à la fois mièvre et compliqué, bref en dehors du premier chapitre qui met en scène les deux lycéennes et leurs copains respectifs ce fut d'un ennui mortel.


Je ne pense pas lire la suite du tout....





 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire