vendredi 9 février 2018

W3, tome 1 : Le sourire des pendus - Jérôme Camut et Nathalie Hug



Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d’autoroute…

Désemparés par la lenteur de l’enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d’une association de victimes.
Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire.

Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s’affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ?

Partout, le destin d’innocents est broyé sans pitié.
Ils auront bientôt une voix : W3.

Editions Le Livre de poche
 884 pages  
Publié le 28 Mai 2014 
A propos des auteurs :


Depuis le temps que l'on me conseillait de lire cette trilogie, il a fallu le challenge Défi pour que je me décide et que je regrette de ne pas avoir commencé plutôt car je tiens mon premier coup de cœur de l'année 2018.

Coup de cœur effectivement car ce roman est juste une bombe qui emporte tout dans son sillage.
Tout est bon dans ce premier tome, le rythme, l'histoire et les personnages et malgré ses presque 900 pages on est complètement happé par l'intrigue du coup les pages se tournent toutes seules ou presque.

Raconter l'histoire serait un peu réducteur et ne donnerait pas la mesure du côté passionnant de cette intrigue qui mêle crime, pédophilie, prédateur et marché sexuels et dont le suspense est parfaitement mené et maitrisé.

Les personnages sont passionnants aussi, complexes mais vrais.

Attention tout de même, âmes trop sensibles s'abstenir car le sujet est glauque et les moments scabreux ne manquent quand même pas mais il y a aussi des pointes d'humour qui rendent l'histoire plus supportable.

L'alchimie de l'entente des deux auteurs se ressent totalement dans leur duo d'écrivains, c'est parfait, rien à dire vraiment.

Ce roman est une fiction bien sûr mais il met tout de même l'accent sur des faits de société bien dégoutants et évoque avec beaucoup de réalisme les côtés malsains de certains médias mais aussi de la justice.

A lire absolument....


Quant à moi je vais me jeter sur la suite dès que possible.



2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire